Ophélie Thuillier
bouton_2 bouton_1 bouton_4 bouton_3 bouton_5 bouton_10 bouton_6

Mon studio photo

Bonjour, photographe équestre est une passion depuis mon enfance. Entrepreneuse Autodidacte, je travaille sur plusieurs projets et activités dans des associations culturelles et audiovisuelles locales sur Amiens (80), accompagnée par des professionnels, et d'une équipe soudée de bénévole artistes, je réalise des shootings individuel et collectif, ainsi que des portraits dessins et peintures. 

Récemment, j'ai été nommé photographe plateau sur un tournage d'un film court, sur une adaptation nouvelle de "Pierrot La Lune" de Georges Méliès (1904).

Travailler en audiovisuel, c’est professionnalisé ma passion de photographe équestre.

Comme dans le film français de science-fiction "La Jetée" de Chris Marker, sorti en 1962 et d'une durée de 28 minutes, ce film expérimental, considéré comme un chef-d'œuvre par nombre de critiques et de réalisateurs, est en fait, à l'exception d'un seul plan filmé, un diaporama de photographies en noir et blanc (un « photo-roman » selon le générique), commentées par un narrateur unique. Le film est accompagné d'une bande-son réalisée par Trevor Duncan. Cela donne à ce récit très singulier un fort contenu poétique et sert à représenter une face de la « réalité » : les souvenirs que l'on a d'un moment de sa vie sont partiels, tronqués et lorsqu'on regarde un album photos, les souvenirs viennent dans le désordre avec des « sauts dans le temps ».

Cette cagnotte va me permettre à réaliser ma prochaine exposition sur Amiens (80) et via mon site internet professionnel ophelie-thuillier.fr consacrée à mes voyages (dont Vietnam). 

Merci à tous, et n'hésitez pas me contacter sur mon site pour une collaboration, un shooting, ou simplement un compliment :) c'est toujours bien pour développer sa passion. Ophélie.